<<Retour saison 5>>

5x19: " Time Bomb "

Les captures d'écran de l'épisode sur Isawebdou.com
Pour voir les captures, suivez ce lien !
La gallerie photo de la WB

Pour voir les photos, suivez ce lien !
Télécharger l'épisode sur
Buffy.nu
Pour télécharger l'épisode, suivez ce lien !
La promo de l'épisode sur Buffy.nu

Pour voir la vidéo, suivez ce lien !
Les photos promo de l'épisode sur Buffy.nu

Pour voir les photos, suivez ce lien !

Guests stars de l'épisode :
Hamilton : ADAM BALDWIN
Amanda : JAIME BERGMAN
(pour ceux qui ne connaissent pas cette blonde qui n'est pas sans rappeller la fameuse Pamela Anderson, Jaime Bergman est l'épouse de David Boreanaz. On peut la voir en France sur Série Club dans la série Son Of The Beach, parodie de Alerte à Malibu, où elle tient le rôle de la blonde écervelée).

Ce qui va se passer dans cet épisode (Spoilers en vrac):


Alors que le démon médiéval torture de nouveau Gunn, Illyria débarque, prend le collier du cou de Gunn et le met sur le démon qui commence aussitôt à arracher son propre coeur.
Gunn et Illyria rentrent chez W&H par un portail mystique qui s'ouvre dans le bureau d'Angel. Illyria précise qu'elle a sauvé Gunn parce qu'il semblait important pour Wesley.

Le jour suivant, Gunn retourne travailler, toujours un peu choqué, et Wesley s'excuse de l'avoir poignardé quelques semaines auparavant. Gunn lui pardonne en disant que se faire arracher le coeur à longueur de journée lui fait voir les choses avec une nouvelle perspective. Wesley parle d'Illyria et dit que c'est dur de se faire à son égo de déesse démesuré.

Au même moment, Spike est de nouveau en train de se faire passer un tabac par Illyria dans la salle d'entrainement. Angel lui demande de stopper les séances d'entrainement puisque c'est plutôt Illyria qui lui donne des cours et non le contraire. Alors que Spike et Angel parlent, Illyria ressent une terrible douleur dans le ventre mais s'en remet assez vite.

Un peu plus tard, Angel convoque Spike, Wesley et Gunn dans son bureau pour dire qu'il ne fait pas confiance à Illyria. Hamilton ajoute que Illyria a détruit des biens des Seniors Partners et ceux-ci désirent qu'on se débarrasse d'elle.

Illyria se rend dans le bureau de Wesley et l'accuse de la trahir et de tenter de la tuer quand il a brisé l'Orlon Window. Il insiste sur le fait qu'il voulait juste retrouver Fred.

Pendant ce temps, Gunn étudie une nouvelle affaire, et l'une des partie impliquées, une jeune femme enceinte appelée Amanda, arrive. Trois démons la suivent et Gunn et Angel apprennent que les démons veulent signer un contrat avec la jeune femme pour qu'elle donne son enfant au Fell Brethern, une secte de démons.

Dans le bureau de Wesley, Illyria souffre d'une nouvelle crampe et se retrouve transportée quelques heures dans le futur, où Angel ordonne à Wesley de diriger une relique mystique contre elle. Alors qu'il s'exécute, elle souffre d'une nouvelle crampe et se retrouve dans le passé, dans la salle d'entrainement où elle et Spike revivent leur dernier combat. Elle est prise d'une nouvelle crampe et se retrouve dans le bureau de Wesley. Se rappellant de ce qu'elle a vu dans le futur, elle accuse de Wesley de vouloir la tuer mais celui-ci n'a aucune idée de quoi elle parle.

A ce moment là, Angel et Gunn sont en réunion avec Amanda. Alors que Gunn tente de trouver un point faible dans son contrat, Angel conseille à Amanda de rester sur ces positions (donner l'enfant aux démons) en attendant qu'ils en trouvent un peu plus.

A peu près en même temps, Hamilton rend visite à Wesley et lui fait bien comprendre que les Seniors partners attendent de lui qu'il s'occupe du problème Illyria personnellement. Wesley n'a aucune solution à proposer alors Hamilton dit à Wesley d'étudier la signature énergétique de Illyria avec un scanner à basse-émanation (?). Wesley étudie alors ces données sur son ordinateur et s'aperçoit qu'à chaque mouvement de Illyria, celle-ci laisse des sortes de signatures énergétiques.

Dans le bureau d'Angel, Angel présente le contrat à Amanda, mais alors qu'elle s'apprête à signer, Gunn remarque une clause qui implique que son enfant fera l'objet d'un sacrifice rituel. Avant qu'Angel ne puisse réagir, Illyria entre. Elle veut savoir ce que lui et Wesley lui ont fait, mais elle réalise que tout ça se passera dans le futur et qu'il n'a aucune idée de quoi elle parle.

Après qu'Illyria soit partie, Angel se réunit avec Wesley, Spike, Gunn et Lorne et leur annonce que Illyria est sur le point de s'autodétruire. Wesley leur montre un canon à main mystique qui devrait pouvoir envoyer son énergie dans une autre dimension, la tuant. En voyant sur un moniteur que Illyria est de retour dans la salle d'entrainement, ils s'y rendent mais ne la voient pas. Puis Spike tombe en poussière quand Illyria le poignarde avec un morceau de bois. Wes sort son canon mais Illyria le tue avant qu'il ne puisse tirer. Ensuite elle tue Lorne d'un seul coup de poing et décapite Angel, lui aussi tombant en poussière. Illyria ressent une nouvelle douleur et se retrouve quelques minutes dans le passé, en train de parler à Angel dans l'entrée. Mais une autre crampe les transporte tous les deux dans le temps et l'espace jusqu'au bureau de Wesley.

Alors qu'ils se remettent tous de la surprise, une nouvelle douleur envoie illyria et Angel dans la cave de la "parfaite" maison de Lindsay où Gunn est sur le point de se faire arracher le coeur par le démon médiéval. Le démon charge et après qu'Illyria s'en soit débarrassée, elle demande à Angel comment il lui fait faire ces choses. Il lui répond qu'ils cherchaient un moyen de la contrôler. Alors qu'elle lui rappelle qu'elle est une déesse toute puissante, elle a une nouvelle crampe et ils se retrouvent dans la salle d'entrainement où Wesley et Spike sont déjà morts et qu'Illyria est sur le point de décapiter Angel. Puis celui-ci voit son propre tas de poussière et réalise que lui aussi est mort. Il demande à Illyria comment cela est possible et elle répond qu'il est maintenant un paradoxe, transporté depuis un moment passé.

Puis, alors qu'elle tente de lui expliquer qu'il est prisonnier de paradoxes depuis longtemps, elle est secouée par une douleur plus intense et une fissure s'ouvre sur son visage, émettant un rayon de lumière. Un autre spasme la fait se dissoudre et une énorme masse d'énergie emporte tout sur son passage..

Un moment plus tard, Angel, Wes, Spike et Lorne sont de nouveau en chemin pour la salle d'entrainement. Cette fois cependant, Angel parvient à anticiper les mouvements d'Illyria, il pousse Spike et prend le coup à sa place. Angel retire le morceau de bois de son torse et dit à Illyria qu'il sait qu'elle va exploser, mais il ne veut pas laisser cela se produire car ça provoquerait la destruction du monde entier. Wesley dit que si elle le laisse se servir du canon sur elle, ça aura pour effet de la libérer de toute sa mauvaise énergie et la laisser dans un état où elle sera beaucoup moins puissante. Illyria répond qu'elle préfère être morte plutôt qu'aussi puissante qu'un humain. alors qu'elle est prise d'un nouveau spasme, Spike l'assomme. Angel lui laisse une autre chance de décider, et Wesley s'avance avec le canon.
Finallement elle accepte et la fissure apparaît sur son visage quand Wesley tire. Le canon ouvre un trou noir et une colonne de feu sort du corps d'Illyria pour s'y diriger. Quand le trou noir se referme, Illyria tombe à terre.

Plus tard, Wesley dit à Angel qu'Illyria ne peut plus stopper le temps ou marcher à travers les dimensions, mais son égo est toujours aussi démesuré. Angel demande à Wesley s'il a l'intention de rester avec elle, et Wesley répond que s'occuper d'elle est quelque chose qu'il a besoin de faire.

Angel retourne à son bureau, où Gunn et un démon Fell sont toujours en train de se disputer au sujet du contrat d'Amanda. Gunn tente de mettre le démon dehors mais Angel attrape le contrat et dit que le bébé d'Amanda appartient aux démons. Gunn proteste, disant qu'ils peuvent gagner la partie mais Angel lui dit que ce n'est pas cette partie qu'il veut qu'il gagne. Quand Gunn lui demande ce qu'il est en train de faire, Angel dit qu'il sert juste leurs clients... et il s'en va, laissant Gunn seul.


+ + + + + + + + + + + + +
Webmaster : Estelle
Site mis en ligne le 12 mars 2003
+ + + + + + + + + + + + +
Buffy the Vampire Slayer trademark (TM) and copyright (©) Fox and its related entities. All rights reserved. This web site, its operator and any content on this site relating to "Buffy the Vampire Slayer" are not authorized by Fox. Buffy the Vampire Slayer and its characters, artwork, photos, and trademarks are the property of Twentieth Century Fox, Joss Whedon, Mutant Enemy, and/or the WB Television Network and/or the UPN Network. The webmaster is not affiliated in any way with the aforementioned entities. No copyright infringement is intended nor implied.