Saison 7 - Episode 14


La saison 7 n'ayant pas encore été diffusée en France, la traduction des titres, noms de démons etc, a été faite par moi-même donc il n'y a rien d'officiel : la version française sera sûrement différente de ma traduction (enfin j'espère pour eux...)

..:: First Date ::..
Première diffusion aux USA : 11 février 2003

Flashback de Giles en Angleterre, agenouillé auprès de Robson, un Harbringer prêt à lui trancher la tête. Cette fois, on voit comment Giles s'en sort : il bloque la hache du Harbringer à mains nues, lui prend et le tue !

Retour au présent, dans le cimetière de Sunnyudale, Giles raconte sa mésaventure à Buffy et quelques SITs (dont Chao-ahn, une nouvelle SIT que Giles a ramené d'Asie et qui ne parle pas Anglais, ce qui promet quelques scènes comiques...).
Spike saute soudainement des buissons et attaque Giles, pensant qu'il était le First. Spike se rend compte que Giles n'est pas le First quand il le fait violemment tomber à terre et Giles se demande pourquoi la puce Spike n'a pas fonctionné.
Buffy doit avouer à un Giles choqué qu'elle a fait enlever la puce du cerveau Spike.

Le jour suivant à la maison, Giles ne peut pas comprendre pourquoi Buffy a choisi de faire retirer la puce. Elle défend Spike et essaye de convaincre Giles que l'âme de Spike va l'empêcher de blesser n'importe qui. Giles n'est pas convaincu, il dit que Spike est un danger et que les sentiments qu'elle éprouve pour lui altèrent son jugement. Buffy lui dit qu'elle sait ce qu'elle fait.

Pendant ce temps, Alex se trouve dans un endroit où on vend des outils, des matériaux pour le bâtiment quand il repère une jeune femme et essaye de l'aider à choisir des cordes. Il lui demande si elle accepterait de prendre un café avec elle plus tard.

Buffy est au Lycée, elle s'introduit furtivement dans le bureau du Principal pendant son absence pour trouver des indices sur ce qu'il est vraiment quand elle est surprise par celui -ci. Elle lui dit qu'elle cherchait des fournitures de bureau et il lui demande alors si elle voudrait diner avec lui. Elle accepte l'invitation. Elle part de son bureau, et il retire un couteau plein de sang de sa poche et l'ajoute à la collection qu'il a derrière le tableau dans son bureau.

Plus tard chez les Summers, Buffy parle de son rendez-vous avec Willow et se demande si c'est vraiment un « rencard ». Alex arrive et annonce qu'il a lui aussi un rendez-vous . Giles rentre avec Chao-ahn, avec qui il est allé faire des emplettes. La barrière linguistique entre eux est énorme et ils peuvent à peine communiquer.

Andrew est dans la cuisine, essayant d'installer le nouveau micro-onde quand le First apparaît à lui sous la forme de Jonathan. Andrew lui dit que maintenant il veut faire le bien et qu'il écoute les ordres de Buffy. Le First essaye de convaincre Andrew de tuer toutes les filles sauf Dawn, Anya, Willow et Buffy avec le pistolet que Willow a rapporté. Le First précise qu'il faut que toutes les SITs meurent.

Dans la salle de bains, Anya aide Buffy à enlever une tache de son chemisier. Elle avoue qu'elle est très jalouse du rendez-vous d'Alex.

Buffy croise Spike dans le couloir et il lui dit qu'il se sent bien au sujet de son rendez-vous et qu'il s'est fait une raison. Buffy essaye de l'encourager à sortir et à voir d'autres filles.

Plus tard dans un bar, Alex attend Lissa,son rencard, qui arrive à l'heure et ils commencent à discuter.

En attendant Willow a essayé de faire des recherches sur Wood sur internet mais ne trouve rien d'intéressant. Anya arrive et montre des dessins affreux (comme ceux de « Hush », épisode 10 saison 4 où les gentlemen avaient volé les voix des habitants de Sunnydale) que Giles a fait pour Chao-ahn afin d'essayer de lui expliquer ce qui se passe et ce que sont les vampires et les harbringers qui veulent la tuer. Ils sont très sanglants et depuis qu'elle les a vu, Chao-ahn s'est enfermée dans la salle de bains.

Buffy et Wood sont dans une ruelle sombre, ils se rendent à un restaurant français qu'il aime beaucoup quand ils sont attaqués par un groupe de vampires. Buffy se débarrasse de trois d'entre eux et est plus que surpise quand elle voit Wood sortir un pieu de sa ceinture et tuer les deux autres. Sur ce, Wood lui montre le restaurant qui se trouve juste à côté et lui dit ont à parler.

De retour au bar, Lissa dit à Alex qu'elle sait ce qu'ils pourraient faire pour s'amuser un peu, Alex a l'air intéressé...

Au restaurant français, Wood dit à Buffy qu'il savait qu'elle était la Tueuse depuis le début et qu'il l'a engagée pour ça, car il veut participer au combat contre le First. Il lui dit également que sa mère était une Tueuse elle aussi et qu'elle s'est fait tuer par un vampire quand il n'avait que 4ans. Buffy est bouche bée, elle ne savait pas qu'une Tueuse avait eu un jour un enfant. Il lui explique qu'il n'a aucun pouvoir spécial mais qu'il sait combattre parce que l'observateur de sa mère l'a recueilli et l'a élevé.

Chez les Summers, Andrew trouve le pistolet dans le tiroir de sous-vêtements de Buffy et le montre à Jonathan, qui lui qu'il doit maintenant enfermer les SITs dans le sous-sol pour les tuer toutes d'un coup et pour qu'elles ne puissent pas s'échapper. Andrew commence à poser beaucoup de questions au First. Il lui demande pourquoi il ne demande pas à Spike de les tuer et le First lui répond que le moment n'est pas encore venu pour Spike. Andrew continue avec ses questions, quelles sont ses faiblesses, quand veut-il tuer Buffy, etc..., et le First devient suspect à son sujet. Il comprend qu'Andrew porte un micro et que les autres (Willow, Dawn, Kennedy et Amanda) sont en train d'écouter la conversation.
Willow conprend qu'ils ont été démasqués. Irrité, le First prend l'apparence d'un Jonathan blessé et dit à Andrew que c'est lui qui l'a tué. Andrew lui répond qu'il sait qu'il n'est pas Jonathan et qu'il paiera pour son crime après qu'il ait aidé Buffy à vaincre le First. Le First apparaît alors aux filles au sous-sol sous la forme d'un Jonathan à moitié décomposé avant de disparaître.

Alex quand à lui se trouve dans une mauvaise posture, Lissa est en fait un démon et l'a attaché au dessus de la stelle de Danzalthar. Elle lui enfonce un poignard dans le ventre et dit à Alex qu'elle va réveiller un Turok-Han (Ubervamp, le vampire qui fait peur aux vampires eux-mêmes) avec son sang. Elle le remercie pour l'agréable soirée !

Chez les Summers, Giles dit qu'il ne comprend pas comment tout le monde peut se préoccuper de sa vie sentimentale quand il y a un combat contre le First à mener quand Willow reçoit un SMS de Alex qui lui fait comprendre qu'il est en danger. Spike va chercher Buffy car ils ont besoin d'elle pour trouver Xander.

Il interrompt le repas de Buffy et Wood et lui dit qu'Alex a des problèmes. Wood les conduit au Lycée pour sauver Alex, Willow a jeté un sort pour le trouver, et ils se précipitent dans les sous-sols. Buffy se dirige immédiatement vers Lissa, qui est beaucoup plus forte qu'elle semble être.
Spike et Buffy combattent Lissa tandis que Wood libère Xander de ses liens juste à temps parce que la stelle commençait à s'ouvrir et le Turok-han avait déjà sorti un bras et avait aggripé la jampe de Wood.
Le combat continue et Lissa qui tente de tuer Spike le fait se transformer en vampire, Wood est sous le choc ! Buffy parvient à prendre le dessus sur Lissa et lui coupe la tête , sauvant Spike. Buffy se précipite vers lui pour s'assurer qu'il va bien.
Wood voit la scène et a l'air choqué et dégouté. Alex va relativement bien malgré sa blessure au ventre.

Tout le monde (sauf Wood) est de retour à la maison et Alex plaisante sur le fait qu'il n'attire que des démons et annonce qu'il va devenir gay et demande à Willow de lui dire comment faire. Giles les interrompt, précisant qu'ils n'ont pas le temps pour l'amusement et les jeux et qu'ils doivent commencer à prendre des choses plus sérieusement.

Plus tard, Buffy et Spike parlent de ce qui s'est passé avec le First et il lui dit qu'il veut quitter la ville car il peut encore être sous l'emprise du lavage de cerveau et qu'il peut encore servir au First. Buffy lui dit qu'elle ne veut pas. Il lui demande pourquoi. « 'Cause i'm not ready for you to not be here... » / Parce que je suis pas prête à ce que tu ne sois pas là.

Chez Wood, celui-ci se trouve dans la salle de bains quand soudain sa mère apparaît. Il sait que c'est le First et l'ingore. Au début... Jusqu'à ce que le First lui dit qui a tué sa mère en 1977 dans le métro new-Yorkais : Spike ! Wood le remercie...

Grrrrrrh Arrrggghh

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce que j'ai pensé de l'épisode :


Un épisode intéressant, à priori rien de vraiment extraordinaire, mais qui institue beaucoup de choses pour la suite...

Aux vues des spoilers pour les prochains épisodes. Personnellement, je n'ai rien contre Wood (pour l'instant), mais lui et Buffy ensemble ça ne me plait pas du tout ! Les regards mielleux etc... Buffy avait presque l'air subjuguée ! Mais je ne m'inquiète par pour ça (je suis une Buffy/Spike fan) par ce que l'avant dernière scène de l'épisode était vraiment un « moment » entre Buffy et Spike, et on peut voir de plus en plus qu'elle l'aime vraiment. Et qu'elle commence à l'accepter je crois (bien qu'on en saura plus d'ici l'épisode 17 : Lies My Parents Told Me qui normalement devait s'intituler Mothers And Sons).
La scène où elle le sauve de Lissa et va le voir en premier pour voir s'il est blessé est également un « petit moment ». Il y a vraiment quelque chose entre eux.

Je commence à apprécier de plus en plus Andrew, malgré que je ne vois pas encore où va son personnage. C'est un personnage qui apporte de la fraicheur, de l'humour, et au fond, c'est un brave garçon, juste un peu influençable... En tout cas, j'ai été impressionnée par son attitude face au First.

Anya, je l'ai adoré comme toujours et je regrette qu'elle n'ai pas droit à des scènes dignes de ce nom. Je la classerais dans la même catégorie qu'Andrew : drôle, pertinente, un peu naîve par moment.

Le rendez-vous d'Alex tourne comme d'habitude au vinaigre et il a encore besoin d'être sauvé. Comme pour Andrew, je me demande où va son personnage, il n'est impliqué directement dans aucune intrigue, il semble presque inutile, sauf peut être pour réparer les fenêtres... Je pense que quelque chose se cache sous cette passivité... Si seulement je savais ce que les auteurs ont en tête !

Giles me déçoit un peu, il ne fait pas confiance à Spike, ou du moins il ne veut pas lui laisser sa chance. J'ai même l'impression qu'il ne fait confiance à Buffy non plus, il croit qu'elle ne sait pas prendre les décisions importantes. Je n'en dirais pas plus ici, mais le comportement de Giles sera plus développé dans l'épisode 17 mentionné plus haut.

Je n'oublie pas non plus qu'il y a une vieille rumeur qui court sur les forums américains que Giles n'est pas le First mais qu'il n'est cependant pas le vrai Giles ! A suivre...

Wood... Je n'ai pas compris cette scène avec le poignard plein de sang ! Il faut que je revisionne les précédents épisodes où il apparaît pour voir si on sait d'où il vient... En tout cas, même si je me dit que le fils d'une tueuse ne peut pas être foncièrement mauvais, je ne lui fait pas confiance ; et je sais que j'ai raison car il va faire quelque chose de très mal prochainement, toujours dans l'épisode 17 ! Sûrement quelque chose à voir avec la révélation du First à la fin de l'épisode...

Donc si vous avez tout suivi, l'épisode met en place beaucoup de choses qui compteront dans les prochains épisodes :
–Buffy/Spike
–Buffy/Wood
–Wood/SpikE
–Buffy/Giles
–Andrew/Jonathan
–Anya/Alex

 

 

 


+ + + + + + + + + + + + +
Webmaster : Estelle
Site mis en ligne le 12 mars 2003
+ + + + + + + + + + + + +
Buffy the Vampire Slayer trademark (TM) and copyright (©) Fox and its related entities. All rights reserved. This web site, its operator and any content on this site relating to "Buffy the Vampire Slayer" are not authorized by Fox. Buffy the Vampire Slayer and its characters, artwork, photos, and trademarks are the property of Twentieth Century Fox, Joss Whedon, Mutant Enemy, and/or the WB Television Network and/or the UPN Network. The webmaster is not affiliated in any way with the aforementioned entities. No copyright infringement is intended nor implied.